Retour vers l'Accueil

Les Roc'h des Monts d'Arrée : à chacun son Roc'h!

Cette manifestation festive et conviviale du 3ème weekend de Septembre est désormais devenue une "classique" de rentrée pour tout vététiste avide de découvertes et de paysages grandioses.

Logo des Roc'h des Monts d'Arrée
Les Roc'h des Monts d'Arrée

Les parcours, pour tous niveaux, sont tracés au coeur même du Parc Naturel Régional d'Armorique, sur le toit de la Bretagne. Culminant à près de 400 mètres, les Monts d'Arrée, proches des paysages d'Irlande, impressionnent par l'étendue des panoramas et la diversité des ambiances paysagères : crêtes rocheuses, tourbières, bocage, rivières et lacs.

"Les Roc'h" est le plus grand rassemblement de vététistes et de marcheurs du grand Ouest (6000 participants en 2007 pour la 10ème édition : 66 départements et 5 pays représentés dont la Guadeloupe).
C'est une organisation collégiale d'une vingtaine d'associations locales, soit plus de 450 bénévoles (clubs VTT FFCT du Finistère et autres associations de randonnées).

Les Roc'h des Monts d'Arrée
Les Roc'h des Monts d'Arrée

Après une pause 2008 bien méritée pour tous ces bénévoles, la 11ème édition est déjà programmée les 19 et 20 Septembre 2009.

Si vous voulez découvrir ces montagnes d'Arrée sans attendre "les Roc'h", venez sillonner les boucles permanentes de la nouvelle Base d'Activité VTT de randonnée des Monts d'Arrée.

Contact

Organisation des "Roc'h des Monts d'Arrée"

Tel : 02 98 52 00 81

Courriel : mail des Roc'h des Monts d'Arrée

Site Internet : www.lesroch.org

Retour