Retour vers l'Accueil

Oxyjeunes

Le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) du Pays du Centre Ouest Bretagne est un espace anonyme, confidentiel et gratuit mis à la disposition des jeunes de 12 à 30 ans et de leur entourage.

A la recherche d’un échange, d’une simple information ou confrontés à des difficultés de tous ordres : mal-être, isolement, tension familiale, difficultés scolaires ou d’emploi, violence, dépendance à l’alcool ou aux drogues, difficultés liées aux relations amoureuses…

Au départ, cela peut être un besoin de parler, un besoin d’être écouté, d’être entendu. Le Point Ecoute est composé d’une équipe de professionnels : les écoutants, Vandine TAILLANDIER, psychologue clinicienne, et David COCHEN, éducateur spécialisé sont présents pour vous accueillir et selon la situation, apporter un soutien afin d’aider à surmonter une tranche de vie difficile et pénible, et faire part de solutions envisageables, ou encore si nécessaire, proposer une orientation vers les services et structures existantes.

Oxyjeunes disposent de lieux d’accueil et d’écoute qui lui sont propre à Carhaix et Pleyben dans le Finistère. Selon les demandes, les écoutants peuvent aussi se déplacer au plus proche du domicile, la plupart du temps dans des locaux mis à disposition par les communes. L’accueil se fait sans formalités administratives.

Les professionnels et bénévoles souhaitant échanger à partir de situations rencontrées sont également accueillis et reçus dans les mêmes conditions.

Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 13h à 18h.
Rendez-vous toute la semaine sur l’ensemble du Pays COB.
Tel : 02 98 99 41 86 - 06 33 50 94 08
Mail :
Blog : oxyjeunes.over-blog.com

Service porté par l’association SeSAM Bretagne

retour